Comment bien choisir son accessoire de coiffure pour le grand jour ? - IVY LAST CRÉATIONS

Comment bien choisir son accessoire de coiffure pour le grand jour ?

Comment bien choisir son accessoire de coiffure pour le grand jour ?
10 février 2018 demo demo

Comment bien choisir son accessoire de coiffure pour le grand jour ?


S’il est un jour important dans la vie d’une femme, c’est bien le jour où elle fait le choix de sa robe de mariée !
Une fois, votre merveille acquise, reste l’épineux problème des accessoires.
Autre dilemme, rester dans la cohérence, l’élégance et le bijou fantasmé.
Pour être la plus belle le jour-J, tous les détails comptent. Si l’accessoire de cheveux est ainsi nommé ‘’accessoire‘’, il n’en est pas moins primordial dans le choix.
Les accessoires de cheveux pour un mariage ont en effet pour mission de sublimer votre coiffure mais également apporter une valeur ajoutée à votre tenue.
Toutefois, le choix reste vaste. Entre perles, strass, fleurs, blanc ou de couleur, discret, excentrique, romantique… Voici quelques conseils afin d’éclairer votre lanterne.


Les différents accessoires de cheveux pour un mariage


Il est important de noter quelques notions afin d’équilibrer l’ensemble de votre tenue. Plus votre robe est sophistiquée, plus jolie sera l’harmonie avec des accessoires discrets.
A l’inverse, votre tenue est simple, vous pouvez donc à ce moment opter pour des accessoires plus élaborés et laisser libre cours à la fantaisie.
Il s’agit en effet de trouver une cohérence et un équilibre à l’ensemble en respectant votre personnalité ainsi que le style de votre robe.
Rentrons un peu dans les détails.

  • Les pics : très discrets et raffinés, garnis de strass, de perles ou de petites fleurs à placer dans une coiffure élaborée, pourquoi pas, avec un effet de cascade. Très joli sur un beau port de tête.
  • Le headband: très en vogue, il peut être fleuri, de couleurs différentes, sur cheveux longs, plutôt en complément d’une robe romantique ou champêtre.
  • Le serre-tête: peut se porter aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs. Orné des strass, de cristaux, de perles, conviendra plutôt à des personnalités assez naturelles.
  • Le peigne: accessoire 2 en 1: permet aussi bien de maintenir la coiffure que de la sublimer. Petit conseil pratique : penser à crêper les cheveux au niveau de l’emplacement du peigne pour un meilleur maintien. L’évolution des matériaux aujourd’hui permet aux créatrices de confectionner de véritables merveilles sur les peignes. Ils peuvent être plus ou moins sophistiqués en fonction de votre coiffure et de votre tenue. Porté sur le côté du chignon est d’un effet très couture.
  • La barrette: elle revient en force ces derniers temps. On la trouve souvent décorée d’éléments Swarovski ou de perles. Parfaite sur une chevelure lissée, ce qui mettra d’autant plus en valeur votre bijou.
  • Le diadème: idéal pour la mariée princesse qui veut ce jour-là, fantasmer ses rêves de petite fille. Idéalement, il se porte sur l’avant de la tête, presque au bord du front. Convient à la mariée sophistiquée et glamour.

Pour parfaire le choix de votre accessoire, d’autres notions sont à prendre en compte.


Les éléments de confection de votre accessoire doivent également être en harmonie


Votre robe blanche est ornée d’éléments strass ou argentés, veillez à ce que le métal soit de la même couleur.
Votre robe est ivoire, optez de préférence pour des métaux dorés ou rose dorés, grande tendance.
Votre robe est parsemée de dentelle, restez dans le même esprit.
Il en est de même pour les plumes, perles et autres ornements de votre robe. Garder à l’esprit que la plus jolie mariée est celle qui aura réussi à harmoniser et équilibrer l’ensemble. Le détail top est d’harmoniser les accessoires avec le marié, les convives.


La coiffure


Il est un conseil que je donne régulièrement à mes clientes : vivez le mariage de vos rêves et surtout restez vous-même.
Le style de la coiffure de mariée est essentiel dans le choix de vos accessoires de cheveux.
Organiser plusieurs essayages de coiffure et de préférence chez votre coiffeuse, c’est elle qui saura vous conseiller le mieux. Demander à une amie de vous accompagner, proche de vous, elle vous dira ce qui ressemble à votre personnalité.
N’attendez pas la dernière minute pour faire votre coloration.


Où trouver vos accessoires de cheveux ?


De nombreux salons de coiffure sont souvent dans l’impasse face aux questions de leurs clientes.
Où trouver des accessoires de cheveux ? Bien sûr, les magasins de robes de mariées proposent des ornements à la vente.
Le retour à l’artisanat offre la possibilité de trouver un choix important d’accessoires de cheveux.
Il est cependant courant que les mariées restent dans le doute. Il est alors possible d’opter pour le sur mesure auprès de créatrices qui se feront un plaisir de vous conseiller et de créer votre bijou.
Vous pourrez ainsi définir ensemble, en fonction des différents éléments évoqués ci-dessus, l’accessoire que vous souhaitez en respectant la cohérence de votre tenue.
Vous trouverez un grand choix d’accessoires de cheveux dans ma boutique.
Cependant si vous souhaitez un bijou personnalisé, une création unique, n’hésitez pas à me contacter.

Nous parviendrons ensemble à trouver Votre accessoire rêvé.

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*