Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://ivylastcreations.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Le site utilise Google Analytics  afin de collecter les données présentes dans les cookies. Ces cookies et outils de suivis permettent d’analyser les comportements et suivre les interactions avec les contenus proposés dans le but d’améliorer leur qualité et votre expérience utilisateur en continue.

La mesure d’audience des pages du site internet, afin de permettre une évaluation des contenus publiés et de l’ergonomie du site, sans pour autant permettre l’identification des personnes. Les données collectées ne seront pas être recoupées avec d’autres traitements.

L’adresse IP que les cookies sont susceptible de capter est automatiquement anonymisée avant intégration dans Google Analytics pour éviter toute autre utilisation de cette donnée personnelle ou tout recoupement avec d’autres informations personnelles ;

Enfin, les informations de cookies anonymisées seront conservées pendant une durée de 13 mois.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Dans le cadre de la loi Européenne sur la protection des données, je soussignée, Yvette LASTRUCCI, suis le contrôleur des données, en ce qui concerne vos données personnelles.

Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez me contacter par mail à lastrucciyvette@hotmail.fr

Informations supplémentaires : les informations que je collecte

Pour traiter votre commande, vous devez me fournir certaines informations et notamment vos nom, email, adresse postale, coordonnées de paiement, ainsi que le descriptif du produit que vous commandez.

Vous pouvez également décider de me communiquer certaines informations personnelles
complémentaires (pour une commande de bijoux personnalisés par exemple comme la taille du bijoux
commandé), en me contactant directement.

Je m’appuie sur un certain nombre de bases légales pour recueillir, utiliser et partager vos informations, et notamment :
• pour vous fournir mes services, par exemple lorsque j’utilise vos informations pour traiter
votre commande, résoudre un litige ou assurer le service client ;
• lorsque vous m’avez donné votre consentement explicite, que vous pouvez révoquer à tout
moment, par exemple en vous inscrivant à ma newsletter ;
• si nécessaire, pour répondre à une obligation légale, un arrêt juridique ou en lien avec une
demande de la justice comme par exemple le fait de conserver des informations concernant
vos achats dans le cadre de la législation fiscale ;
• si nécessaire, pour servir mes intérêts légitimes, dans le cas où ces intérêts légitimes ne sont
pas invalidés par vos droits ou vos intérêts, tels que :
– fournir et améliorer mes services. J’utilise vos informations pour fournir les services
que vous m’avez demandés et dans mon intérêt légitime à améliorer ces services.

Comment nous protégeons vos données

Les données sont protégées grâce à une sauvegarde hebdomadaire de la base de données.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

  1. Nous procédons dans un premier temps à une mesure de l’ampleur de la fuite. Cela nous permet aussi d’identifier la solution à apporter pour éviter une nouvelle fuite de données.
  2. Nous mettons en oeuvre les corrections nécessaires.
  3. Au maximum 72 heures après la constatation de cette fuite, nous en informons la CNIL, avec indication des mesures prises pour limiter les menaces actuelles et futures sur vos libertés.
  4. Enfin, nous procédons à une communication sur cette fuite auprès des personnes concernées. Cette communication, privée, peut être complétée par une communication publique sur notre blog afin de partager l’expérience avec vous, en conservant et respectant la confidentialité des personnes concernées.

Les services tiers qui nous transmettent des données

Nous n’utilisons pas de services de ce type.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Nous faisons appel à des opérations de marketing automatisés, pour les actions liées à la communication de ses newsletters.

Dans ce cadre là, nous utilisons les fonctionnalités de notre CRM pour accompagner les nouveaux inscrits à nos contenus, en mettant en avant nos services, nos offres, et enfin nos productions – articles de blog, promotions.

Les envois ne sont effectués qu’à destination des inscrits ayant explicitement exprimés leur consentement à ce traitement et à la réception de ce type de communication.

Dans le cas où aucun consentement n’a été recueilli, aucun envoi n’est effectué.

Pour réaliser ces actions, nous utilisons l’adresse email de nos inscrits. Nous utilisons, de façon plus rare, les noms et prénoms pour personnaliser les newsletters.

Ces actions ne sont menées que par le personnel Nuageo qui a un intérêt à préparer et mener ces actions, ainsi qu’à accéder au CRM et aux fonctions Marketing.

Affichage des informations liées aux secteurs soumis à des régulations spécifiques

Non concernés